STB_6200
La salle mythique parisienne a su conserver son identité si caractéristique tout en s'ouvrant à de nouveaux publics et transforme chacun de ses spectacles en un événement inoubliable.

Description

L’Olympia, salle emblématique et mythique au cœur de Paris, est le lieu de toutes les émotions et celui où plusieurs générations de spectateurs y ont vécu un moment d’exception.

C’est le plus ancien music-hall de Paris, plus que centenaire : il date, dans sa toute première configuration, de 1892. Il a accueilli les plus grands musiciens et chanteurs français et internationaux, parmi lesquels Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Michel Sardou, Téléphone, les Stones, Eddy Mitchell, les BB Brunes, Lady Gaga, … C’est aussi un lieu de rires où ont pu jouer parmi tant d’autres Coluche, Guy Bedos, Django Edwards, Florence Foresti, Anne Roumanoff, Laurent Gerra et Dany Boon.

Dans le giron de Vivendi depuis 2001, c’est à partir de 2015 qu’une politique visant à rajeunir et diversifier les publics est mise en place, tout en veillant à conserver ce qui fait l’identité et la personnalité de la salle. L’Olympia est aussi devenu un lieu de prédilection pour faire se rejoindre les différentes entreprises de Vivendi qui multiplient les initiatives communes.

Découverte par hasard un après-midi de 1956, la Salle de Billard est un trésor inconnu de l’Olympia. Ornée de boiseries sculptées et de céramiques de Sarreguemines, cette salle de 130m2 date du XIXème siècle et rend hommage à Edouard VII, Roi d’Angleterre, qui résidait dans le quartier lorsqu’il venait à Paris. Elle participe à la vie multiple et diversifiée de l’Olympia, pouvant accueillir séminaires, conférences et cocktails, ainsi que de jeunes talents à faire découvrir dans un espace plus intimiste.

2000

places assises