oeuvre
Chargé d'histoire, défricheur de talents depuis ses origines, le théâtre de L'Oeuvre a tout pour plaire. Niché à deux pas de la place de Clichy, ses 336 places en font un lieu à la fois vibrant et intimiste pour une programmation éclectique privilégiant la création.

Description

D’abord associé aux Symbolistes à la fin du 19ème siècle, ayant fait connaitre en France nombre de jeunes auteurs, en particulier des pays nordiques, salle de concert à l’origine,  le théâtre de L’Oeuvre est aussi le lieu où fut créé le célèbre Ubu Roi d’Alfred Jarry en 1896.

L’Oeuvre est un lieu de diversité. Consacré en premier lieu au théâtre, cette salle intimiste de 336 places veut aussi accueillir, pour de courtes séries, de grands acteurs et actrices pour des lectures exceptionnelles, mais aussi ouvrir la scène aux futurs talents de l‘humour et de la musique et offrir à des artistes la possibilité de mettre en scène des soirées originales, singulières et festives.

L’Oeuvre complète parfaitement une offre de lieux de concerts et de spectacles aux côtés de L’Olympia, de sa grande salle et de la Salle de Billard. Il sert également à l’occasion d’écrin pour des émissions de Canal+ notamment.